Le bouleau

 

Non content de nous inonder de pollen, il se permet aussi, parfois, quelques pieds de nez narquois !

Blog en sommeil pour cause de rhinite ! 

 

blog-dsc_1023-bouleau-etrange.jpg

 

Le bouleau

Chaque nuit, le bouleau
Du fond de mon jardin
Devient un long bateau
Qui descend ou l’Escaut
Ou la Meuse ou le Rhin.
Il court à l’Océan
Qu’il traverse en jouant
Avec les albatros,
Salue Valparaiso,
Crie bonjour à Tokyo
Et sourit à Formose.
Puis, dans le matin rose
Ayant longé le Pôle,
Des rades et des môles,
Lentement redevient
Bouleau de mon jardin.

Maurice CAREME
© Fondation Maurice Carême

 

4 réflexions sur “Le bouleau

  1. Ce serait trop beau !… :razz: Avec les allergies, ni rhum ni pousse-rapière n’y font ! :neutral: Et pire, ils sont déconseillés avec les médicaments, c’est un monde ! :lol:

  2. Alors, c’est franchement la cata :!: :cry:
    J’avoue que j’ai bien de la chance car je n’ai pas ce problème…à moi rhum et pousse-rapière… :mrgreen:

Si vous souhaitez laisser un mot...

