Les pins de l’après-Klaus

 .

Certains ont trépassé et pleurent des larmes de résine…

BLOG-DSC_9138-tronc coupé et résine

BLOG-DSC_9139-résine pin

BLOG-DSC_9141-pin tronçonné et résine

BLOG-DSC_9143-aiguilles pin séchant

BLOG-DSC_9145-branche morte

.

… d’autres, allongés et en sursis, se prennent à rêver d’une nouvelle vie, et sèment encore leur pollen…

BLOG-DSC_9126-trognon jeune pigne BLOG-DSC_9127-cône pin BLOG-DSC_9129-détail cône de pin BLOG-DSC_9125-jeune pigne de pin

.

Pin maritime (ou pin des Landes), dans "ma" forêt…

.

D’autres photos des pins après la tempête ici

BLOG-DSC_6941-pin tronçonné.

9 réflexions sur “Les pins de l’après-Klaus

  1. Bonsoir Marion c’est bizarre de voir des larmes couler des arbres tes photos sont splendides! et les jeunes poussent qui veulent revivre! Très beau. merci marion

  2. Je trouve pathétique ce sursaut de vie des arbres encore à terre, mais condamnés à l’arrachage. Une mort programmée, en quelque sorte… :sad:

    Les éternuements et les pleurs soulagent :razz: , être oppressée me gêne davantage… :???:

  3. Des paysages de désolation, et des conséquences économiques inquiétantes.
    Un petit tour à La Rhune pour recharger les accus s’impose ! Je poursuis la visite ! :-)
    Bonne journée et à bientôt !

    • Et encore beaucoup de mats de cocagne à arracher… :???:
      Fête très réussie, un goût de revenez-y pour l’an prochain ! :-D Je parle bien-entendu des "Cabanes en fête", pas de ce Santa "K"laus. :oops:

  4. bonjour,
    je viens de découvrir votre site car j’étais partie à la recherche d’une image de résine. Je me permet de vous demander si je pourrais utiliser la photo que vous avez prise où l’on voit une section de pin avec des gouttes de résine qui coulent dessus (qui se trouve au début de ce post). J’aimerais illustrer la différence entre feuillus et connifères pour une formation de reconnaissance des arbres. Je m’engage évidemment à mettre les références de copyright qui vous conviennent.

    Merci d’avance,

    • Bonjour,
      Vous avez mon accord pour illustrer ce document pédagogique. Je vous demande simplement d’indiquer l’adresse du blog sous l’image.
      Si le document est en ligne, je serais heureuse de le découvrir.
      Bonne fin de journée.

Si vous souhaitez laisser un mot...

