Bordeaux, rive droite rive gauche et Garonne

 

 Depuis la rive droite de la Garonne, à Bordeaux Bastide, diverses vues des quais de Bordeaux :

 

 

 

L’incontournable pont de pierre !

 clic sur le 1er lampadaire pour voir autre côté un jour ensoleillé ! :razz:

 

  

Pour des descriptions complètes et illustrées de ces divers édifices, je vous invite à vous rendre sur le site :

http://www.33-bordeaux.com/

 

16 réflexions sur “Bordeaux, rive droite rive gauche et Garonne

  1. ça c’est bien intéressant!! :)
    quand il fera beau avec un ciel bien bleu, passes à la rive droite!
    dès que tu as fini de passé sur le pont de Pierre vas à gauche, toujours tout droit (15 à 20min de marche, tu vas croiser un parking d’un resto, là regardes la rive gauche tu aura en face de toi les deux cloche de l’église (j’ai oublié le nom de l’église) !! lors du coucher de soleil, tu aura en face de toi le soleil rouge entre les deux cloches!! un truc de malade !!
    je trouve plus la photo que j’ai pris en juillet 2007, sinon j’aurai du te la montrer !!

    bon courage :)

    • J’aime PÂAAAAS je ciel bleu uni pour les photos !! :razz:
      Bordeaux, j’ai rarement le temps de m’y attarder, dommage… :sad:
      Les quais DOIVENT absolument être vus depuis cette rive droite de Bordeaux-Bastide, moins touristique en elle-même, mais qui devient pourtant de plus en plus séduisante.
      Merci de ta visite et pour ces tuyaux de photographe.

  2. Bonjour Marion,

    Aujourd’hui, je prends le temps d’écrire quelques mots pour traduire le plaisir quotidien de découvrir de nouvelles photos. J’ai encore en mémoire les interrogations de fin 2009 sur le sentiment de lassitude,le désir légitime de changement dans la présentation Etc… et les quelques jours de réflexion sur le devenir du blog.
    Encore bravo pour le sérieux, la régularité, la qualité des images avec cette touche personnelle dans la recherche des couleurs vives,la mise en évidence des détails et la composition des clichés.

    Bonne journée

    • Merci Joël de rester fidèle au blog, qui finalement poursuit sa route.
      Ceci, avec plus ou moins de conviction, par habitude, par flemme de classer des photos-papier dans un album ! :oops: Et parce que vous êtes quelques uns à m’y encourager. :-)
      Le plaisir des sorties-photo est, lui, absolument intact…
      Bon week-end.

  3. Hello Marion,
    Je te suis volontiers dans cette balade rive droite, la vue sur les quais et la place de la Bourse y est superbe et insolite à la fois, avec le contraste entre les herbes (folles) et les façades (classiques).
    Et que dire de tes vues du pont de Pierre : bravo !
    Merci et à bientôt,
    Amicalement,
    Tom

    • Re-coucou Tom !
      Une prochaine virée n’est pas exclue, de préférence un jour ensoleillé, avec une pause gourmande au resto qu’on aperçoit "posé" sur la Garonne, à gauche de la vue panoramique. :-D
      A suivre !! ;-)
      Bonne journée en bords de Loire… :-)
      Amicalement

  4. J’adoooooore! Bravo et merci pour ton blog avec toujours des clichés divers et variés de qualité et sur tous sujets. Franchement,tu peux continuer! Apparement nous sommes quelques uns à ne pas nous en lasser……

    • De lointains souvenirs de quelques escapades "de l’autre côté de l’eau" (expression que m’a fait connaître Céleste hier !).
      Mais que de changements en près de 30 ans, il fallait le mériter ce classement au patrimoine de l’Unesco…

      Merci pour tes encouragements ! ;-)

    • Dans toutes ces photos des quais prises de jour, le mérite revient seulement aux architectes, et au ciel quand il se montre clément. Ces quais sont vraiment superbes, maintenant que les pierres ont retrouvé leur couleur d’origine. :-D
      Pour le reste, juste un clic-clac sans même avoir à faire d’effort de cadrage.

  5. Ping : Bourse maritime « Blog Archive « Zoom, focus… et bouche cousue !

  6. Ping : Pont de pierre et tram « Blog Archive « Zoom, focus… et bouche cousue !

Si vous souhaitez laisser un mot...

