Agenda, actualité, manifestations diverses, Audenge, BASSIN D'ARCACHON

Céleste et Jocelyne Glond à la cabane bleue

 Céleste, dont je vous avais présenté les toiles l’an dernier, a partagé cette fois la cabane bleue des artistes avec la sculpteuse Jocelyne Glond.

Une belle façon d’habiller et occuper l’espace. De la fantaisie, de la poésie, de la légèreté, quelques thèmes communs aux deux artistes, bref une belle harmonie pour cette exposition. 

 

  

 

 

 

 

 

  

    

 

 

  

18 réflexions sur “Céleste et Jocelyne Glond à la cabane bleue

  1. La palme de la réactivité revient à ….: Marion .
    Les photos de l’expo sont déjà en ligne!
    J’ai un coup de coeur pour la première photo. Encore merci et bravo pour le coup d’oeil.
    Céleste

    1. Pas eu le temps de compléter l’article et dire à quel point cette association peinture-sculpture était harmonieuse, avec quelques thèmes communs, une même fantaisie et poésie en 2 ou 3D !! 😀
      Je file, à + tard !

    1. J’espère qu’elles renouvelleront l’expérience d’une expo commune, c’est très réussi.
      J’ai choisi le rôle le plus facile dans l’affaire !! 😛

  2. Je suis conquise !
    Ce reportage photo permet de se poser et de voir une poésie que pour ma part je n’avais pas pu apprécier à sa juste valeur malgré deux passage à la Cabane (il faut dire que j’avais deux petits êtres turbulents à surveiller…)
    Bravo à toutes les trois pour votre talent et votre travail.

    1. … Si j’avouais que certaines similitudes entre toiles et sculptures ne me sont apparues qu’après avoir visionné plusieurs fois les photos !!
      Bravo à elles deux et merci de votre visite 🙂

  3. Marion B.,
    Survolant votre site tout à fait par hasard, j’ai pu constater dans les créations de Céleste GLOND, une réalisation dont la similitude avec une toile de PICASSO est tout à fait frappante!!!
    Et pour cause c’est la réplique du tableau « Deux femmes courant sur la plage », avec pour seule différence leur ridicule maillot de bain! Toile de la période classique du peintre actuellement au musée Picasso à Paris.
    J’aurai aimé que Céleste GLOND nous divulgue en quelques mots la source de son inspiration..cela se fait de mettre : « d’après… »
    Une telle similitude ne doit rien au hasard, surtout dans le domaine artistique.
    Je reste stupéfaite devant le comportement de Mme GLOND face à la notoriété mondiale de cet artiste!
    D’autre part, vous soulignez dans votre site que vos images sont non libres de droit, et votre blog, lui, abrite un plagiat artistique « gros comme une maison »!
    Désolée, mais ce détournement me dérange profondément.
    Peut être pourrez vous me donner une explication qui calmera mon indignation?
    Marie-Noëlle REVOL

  4. Bonjour Madame Revol
    Merci pour votre témoignage sympathique à propos de mon travail et bravo d’avoir reconnu l’oeuvre du maître. Celui qui s’est inspiré des plus grands ne m’en voudra pas. Pour votre gouverne j’ai signé cette toile « Céleste et Pablo ». Quand on parle sans savoir , on dit des bêtises c’est fatal.
    Savez-vous que Picasso a réalisé des oeuvres clairement inspirées de: Matisse,Vélasquez,Le Nain, Poussin, Delacroix, Manet…
    Savez-vous que les « demoiselles d’Avignon » ont été inspirées par les baigneuses d’Ingres et par des sculptures africaines primitives. Quel vilain copieur ce Picasso!
    Bien le bonsoir
    Céleste

    1. Madame,

      Les sources d’inspiration de Picasso ne sont un secret pour personne quoi qu’il ai pu en faire…et quoiqu’il en fit d’ailleurs.
      Il s’agit d’un problème d’éthique.
      Que vous ayez signé votre toile « Céleste et Pablo » ne me parait pas suffisant pour justifier votre démarche. Drôle de connivence.

      Les oeuvres de Pablo Picasso ne sont pas tombées dans le domaine public. Elles sont protégées par les réglementations internationales sur le droit d’auteur pour une durée minimale de 70 ans après la mort de l’auteur.

      je ne « m’acharne » pas contre vous, je m’interroge simplement sur ce parti pris pour une inspirations si fortement sous influence .
      Marie Noëlle REVOL

      _____________________________________________________________________________

      Merci d’en rester là, avec ces diverses réflexions, d’ « inspiration » malsaine.
      Marion B., auteur du blog

      1. Savez-vous chère Madame qu’il y a une chose qui existe chez certains êtres humains et qui s’appelle l’humour. Apparemment vous en êtes totalement dépourvue.Passez donc votre chemin.

        Ah Marion,qu’il fait bon vivre dans notre Bassin d’Arcachon. Ton blog ne se transformera pas en ring de boxe, tu as bien plus intéressant à faire n’est-ce pas? Il te reste encore des milliers de poulies et autres vieilles cordes à photographier…pour notre plus grand plaisir.

Si vous souhaitez laisser un mot...