BASSIN D'ARCACHON, Gujan-Mestras

Argo 2, réplique de canot sardinier

 

A une semaine d’Arcachon Belle Plaisance 2010 (26 et 27 Juin), je ne résiste pas au plaisir de vous présenter, de très près cette fois, l’Argo II, canot sardinier de l’association Argonautique

 

 

Un grand bravo à tous les passionnés qui donnent vie à de telles merveilles !

 

________

 

Visiter le Blog de l’Argo II ainsi que le site de l’association Argonautique 

 

________

 

Découvrir aussi « la Jolie Barbotière », yole de Bantry :

clic sur vignette pour voir article et photos

 

23 réflexions sur “Argo 2, réplique de canot sardinier

  1. Bonsoir.

    Un grand bravo à ceux qui travaillent pour restaurer ces anciens bateaux et un grand bravo aussi pour la série de photos. Impossible de faire un choix, elles sont toutes plus belles les unes que les autres !

    Bonne soirée.

    Thierry

    1. Bonsoir Thierry,
      Je ne pensais pas qu’il y ait autant d’associations de plaisance traditionnelle. Tant mieux !! 😀
      Si le rêve d’évasion est le même (j’imagine…) pour tous les marins, pour les gens restant à terre et se contentant de « zyeuter », les vieux gréements (ou leurs répliques) ont un charme incomparable.
      Heureuse de partager mes coups de coeur pour ces bateaux. 🙂

  2. Coucou Marion

    Très belle série sur les cordages et de belles compositions!!

    Je ne connaissais pas ce rassemblement nautique à Arcachon, tu viens de me donner une idée de sortie pour samedi prochain, merci, peut-être nous y croiserons nous.

    Amitié

    Jean-Pierre et Marie Jo

    1. Hello Jean-Pierre et Marie Jo,
      Jusqu’à présent, je n’en ai vu que les affiches (de belles aquarelles), une fois la fête passée 😳 ! J’espère aussi y aller, à samedi peut-être.
      Bon week-end et belles photos à vous deux.
      Amicalement

Si vous souhaitez laisser un mot...