- La Teste de Buch (ports et ville), BASSIN D'ARCACHON

L’écluse et le canal de la Teste

 

L’étroitesse de l’écluse rend la manoeuvre peu aisée…

 

BLOG-DSC_1311-écluse et canal de la Teste rouge & sépia

BLOG-DSC_1315-ouverture porte écluse

BLOG-DSC_1314-porte écluse la Teste rouge & sépia

Entre le Bassin, le port et les prés salés Est

 

________

 

voir d’autres images « du port à l’allée des écluses » :

 

clic pour voir autres photos

Le canal du port de la Teste, vu depuis le pont de l’allée des écluses

 

11 réflexions sur “L’écluse et le canal de la Teste

    1. C’est parfois utile pour faire ressortir certains éléments quand l’arrière-plan est un peu confus.
      Je viens d’en modifier une 3ème, en conservant la couleur rouge par soucis d’unité, mais elle aurait été plus intéressante en bleu-vert, couleur du bateau.
      Je vais de ce pas revoir les aquarelles.
      Bon week-end !

  1. Bonjour, amateur de photo et de dessin, j’aime beaucoup votre création. Et amateur de voies d’eau, votre photo d’écluse m’interpelle : où celle-ci se situe-t-elle à La Teste ? Je suppose pas au bout du canal des Landes qui arrive aussi à la Teste mais dont la sortie est bouchée. Je vois ça plus à l’est, à l’entrée du port de La Teste, au sud de la pointe de l’Aiguillon. Du moins c’est ce que je vois sur Geoportail. J’aimerais en savoir plus pour alimenter mon site (en référence). merci, et bonne poursuite de votre création !

    BlueB’

    1. Bonjour,
      J’ai ajouté une carte pour situer ces trois écluses de la partie Est du port. Il s’agit ici de l’écluse n°1.

      les écluses de la partie Est du port de la Teste

      Il ne s’agit pas du canal des Landes mais du canelot, avec une seule écluse donnant sur le Bassin.

      Et cette écluse, bien que très étroite, est en service. J’aimerais assister un jour à un passage de plate…

      Merci de votre visite, et bonne continuation… au fil de l’eau ! 🙂

  2. Merci, c’est bien là que je situais cette écluse. Le canal des Landes aboutit plus à l’est, vers la Hume. Bon, ben il ne me reste plus qu’à créer une page sur ce petit canal de La Teste ! 🙂

    Si vous vous baladez un peu sur mon site, vous verrez aussi ce que je raconte sur la pinasse d’Arcachon, un des plus beaux bateaux que je connaisse…

Si vous souhaitez laisser un mot...